Les nouvelles formations en alternance de 2016

Se former en Fundraising
7 août 2016
Le certificat en ligne « Strategy » de HEC Paris
6 septembre 2016

Les nouvelles formations en alternance de 2016

Le succès des formations en alternance est total en France. Cette méthode a en effet fini par convaincre autant les établissements, les étudiants, mais aussi les professionnels et l’opinion publique. Une ascension fulgurante qui incite les plus prestigieux établissements à ouvrir certaines de leur spécialisation classique à l’alternance.

Les formations en alternance des établissements connus

La Business School La Rochelle veut ouvrir ses 3 spécialités du MBA à l’alternance pour permettre à ses étudiants de financer au mieux les deux années d’études qui les attendent. Avec son programme international et grâce à une pédagogie exécutive, La Rochelle espère augmenter le nombre d’inscriptions.

Face aux constantes augmentations des frais de scolarité, l’établissement est conscient de la nécessité de proposer une alternative à la formation continue.

Ainsi, les étudiants inscrits en Banque assurances, Purchasig & Supply Chain Management et en Stratégies du développement durable vont pouvoir bénéficier du contrat de professionnalisation dès septembre 2016.

Les nouvelles formations en devenir

Parmi les établissements les plus enclins à se lancer dans les programmes en alternance à la rentrée 2016, on trouve aussi l’IAE Lyon. L’école offre plusieurs niveaux de programmes en alternance dans 6 spécialités :

  • Le Master 2 Marketing connecté et communication digitale
  • Le Master 2 Conformité Bancaire et Contrôle Interne des Risques
  • Le Master Management de centres de profit en activités d’hôtellerie-restauration et de loisirs
  • La Licence professionnelle Management et conception de solutions domotiques pour l’autonomie
  • La Licence professionnelle Technicien des opérations bancaires.

L’institut de l’internet IIM ouvrira également une nouvelle formation en alternance basée sur l’e-marketing en 2 ans. Cette formation a pour but de former des responsables qualifiés en marketing digital. Un poste actuellement très recherché par les entreprises. La formation permet de développer la capacité de travail, l’adaptation au contexte ainsi que les compétences spécifiques.


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *