GEM et la transformation digitale

Le certificat en ligne « Strategy » de HEC Paris
6 septembre 2016
Comment financer ses études autrement ?
21 octobre 2016

GEM et la transformation digitale

Grenoble Ecole de Management veut marquer sa différence en proposant à chaque rentrée des nouveautés en matière de transformation digitale. Précurseur dans bien des domaines, l’école attire de nombreux étudiants de tous les horizons et aux profils parfois atypiques.

Une Grenoble, École de Management « Innovante »

La transformation digitale est au cœur des préoccupations des administrateurs de Grenoble Ecole de Management. L’établissement mise en effet sur une mutation incontournable de la structure traditionnelle de l’enseignement vers une forme digitalisée et numérique.

L’objectif est de globaliser la transmission des connaissances et de faciliter l’accès à la formation pour des millions d’étudiants. L’introduction du robot SAM pour les oraux 2016 a fait grand bruit, mais s’est également révélée efficace. Le Système Audiovisuel Mobile a permis aux membres du jury de faire passer des oraux à distance, depuis leur lieu de travail.

Cette recherche constante de la nouveauté et de la perfection lui vaut d’ailleurs une place bien confortable parmi le top 20 des meilleures BS européennes, selon le classement de Financial Times.

Les nouveautés de la rentrée 2016

Plusieurs projets vont voir le jour en septembre. Avec des programmes le plus souvent axés sur l’international, GEM s’illustre sur les innovations sociétales, technologiques, mais aussi organisationnelles. Elle vient également d’intégrer de nouveaux locaux à ses sites et campus pour optimiser sa capacité d’accueil et échanger de manière égale avec des partenaires institutionnels de tout genre.

La révolution chez GEM pourrait bientôt se traduire par une série d’innovations prévues. La création d’une nouvelle chaire intitulée « Talents de la transformation digitale » est une première en France. L’établissement veut aborder la transformation digitale du point de vue des RH et de la gestion des talents.

La création de MOOC est déjà une spécialité au sein de l’école. Bientôt, elle va lancer un MOOC sur l’innovation, un autre sur l’intelligence artificielle ou sur l’Épargne et l’Investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *