École de commerce à Strasbourg

Au sein du département du Bas-Rhin, se situe la ville de Strasbourg, chef-lieu de la région Alsace. Reconnue également pour être le siège non seulement du Parlement européen, mais aussi de l’Europe, la ville se distingue depuis 1988 par son classement dans le patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi pour sa capacité à combiner culture, loisirs et spécialités locales. On peut ainsi non seulement profiter du paysage, tout en bénéficiant d’une ouverture sur le monde et d’une ambiance unique en son genre.

Hormis la richesse de son patrimoine culturel et historique, la ville accueille nombre d’étudiants en leur offrant les meilleures conditions : associations étudiantes, locations à des prix attractifs, réseau de transport en commun développé, large focus sur l’Europe et offre variée de loisirs en tous genres. Avec 55 000 étudiants à son actif, la ville universitaire se veut tout particulièrement orientée à l’international.

La ville compte un certain nombre d’établissements scolaires de niveau supérieur, comme trois universités, différentes écoles d’ingénieurs, des sections de techniciens supérieurs et une grande école de commerce.
En post-BAC, après une classe préparatoire ou en admission sur titre, l’Ecole de Management (EM) de Strasbourg accueille des étudiants voués à différents cursus. Fondé en 1919, l’établissement met à disposition un certain nombre de programmes en management, tels que les programmes classiques, l’alternance ou le double diplôme, tous accompagnés d’une année à l’étranger.

En l’occurrence, l’ecole de commerce à Strasbourg dispose d’un réseau d’échanges relativement vaste, avec 59 pays. Elle propose notamment, par ailleurs, des programmes Grande Ecole, Bachelor, Licence professionnelle et MBA, ainsi qu’un système de spécialisation dans différents domaines (marketing, entrepreunariat, supply chain, banque et finance, stratégie…). L’accès à cette ecole de commerce à Strasbourg concerne les étudiants bacheliers, mais aussi ceux qui ont effectué une classe préparatoire (Atout+3), ainsi que les personnes éligibles au concours Passerelle.