École de commerce à Montpellier

Chef-lieu de l’Hérault, au coeur du Sud de la France, la ville de Montpellier est cette ville qui allie élégance, dynamisme et culture. Sous ses accents du Sud, aux senteurs ensoleillées, la ville abrite en son sein d’un centre médiéval, un centre historique composé de la Tour de la Babobe, de la Porte des Salinières et de la Tour des Pins. Au-delà de ses richesses historiques, Montpellier se veut réellement active et se fonde sur différents secteurs, notamment le tertiaire (multimédia, biotechnologie, TIC…).

Montpellier est aussi réputée en tant que ville étudiante avec pas moins de 55 000 étudiants, trois universités et différentes écoles de niveau supérieur. Rappelons que l’une de ses université fut parmi les premières fondées en France, en 1289, tandis que la faculté de médecine est la plus ancienne au monde. Pour faciliter la vie des étudiants, la ville a mis à disposition un certain nombre d’infrastructures, notamment en termes de transports en commun (tramway, bus, Vélomagg’) et de logement, avec plus de 20 résidences universitaires. Différentes sources de loisirs et de distraction sont également très présentes au sein de la ville qui se veut avant tout jeune.

Outre les écoles d’ingénieurs, de management et les universités, Montpellier dispose de grandes écoles de commerce, dont notamment ESCA, ESCG&F, Sup de Co ou ESICAD, et bien d’autres encore.

En post-BAC ou en cursus parallèles, l’ecole de commerce à Montpellier, ESCA, propose à ses étudiants, admis sur dossier, différents programmes (Bachelor, MBA).

De son côté, l’école qui fait partie du groupe ESG, l’ESCG&F, se situe en plein centre-ville et offre la possibilité de suivre un Bachelor ou un Master, une fois admis sur concours.

Sup de Co, une ecole de commerce à Montpellier, propose un diplôme Grand Ecole de niveau Master, ainsi que le Bachelor et le MBA. L’admission s’effectue par voie de concours, tant en post-prépa qu’en admissions parallèle.

ESICAD propose, quant à elle, des formations de niveau BAC à BAC +5 (de Bachelor à MBA). L’admission est conditionnée à un examen de dossier, un entretien de motivation et des tests.