École de commerce à Marseille

Si la culture méditerranéenne, reconnue de tous, a des airs chantants incontestables, Marseille est une ville qui offre de nombreux attraits sur tous les plans. Gastronomie, climat ensoleillé, sport et patrimoine culturel sont les maîtres mots de la cité phocéenne. Dotée d’une infrastructure bien développée, la ville abrite en son sein des lignes de métro, de tramway et de bus, facilitant tous les déplacements. Ainsi, vivre à Marseille, c’est vivre une vie citadine, mais proche de trésors naturels et culturels.

La ville a su également attirer un public jeune, notamment des étudiants, puisqu’elle compte pas moins de 60000 étudiants répartis dans différents établissements, notamment en université, en école d’ingénieurs ou en ecole de commerce à Marseille. Pour les aider, plus de 10 résidences universitaires et 5 resto U sont proposés à des tarifs intéressants aux étudiants.

Parmi ces écoles, on peut distinguer, à titre d’exemple, l’ecole de commerce à Marseille, Kedge Business School, un établissement en post-préparatoire. Issu de la fusion en 2013 entre Bordeaux Ecole de Management (BEM) et Euromed Management, Kedge Business School dispense 19 programmes de formation, dont les cursus de troisième cycle (Master, Mastère Spécialisé, MBA…), un Bachelor en trois ans ou en quatre ans, un programme grande école et un programme international, incluant des partenariats instaurés avec des universités étrangère. L’école est accessible depuis le BAC, mais aussi après une classe préparatoire (concours Sésame) ou en admissions parallèles (concours Ecricome ou Tremplin 1 et 2).

D’autres établissements existent à Marseille, comme EGC Marseille ou IFCE Marseille. Tandis que l’EGC, relevant des CCI, propose une formation de trois ans après le BAC, l’IFCE s’inscrit dans un cursus de BAC +2 ou BAC +3, mais offre aussi la possibilité aux étudiants les plus aguerris d’accéder au diplôme NBA (Network Business Administration), en alternance, en formation professionnelle ou en formation initiale classique.