École de commerce à Dijon

Ancienne capitale de Bourgogne, la ville de Dijon n’a de cesse de ravir les habitants de la ville, les Français ainsi que les étrangers. Son charme historique, son architecture unique, son bon vin ainsi que sa riche gastronomie sont autant d’atouts qui servent la renommée de la ville de la Côte d’Or. Dijon fait partie des cinq premières villes de France où il fait bon vivre selon de nombreux classements et figure également dans le palmarès des meilleures villes étudiantes chaque année (dans le top 15 en 2015). Non, la ville n’offre pas que de la moutarde, elle offre aussi une qualité de vie et des formations de qualité !

Être étudiant à Dijon est donc particulièrement intéressant si l’on souhaite suivre un cursus dans une petite ville au grand potentiel. Dijon permet à des milliers d’étudiants d’intégrer des formations généralistes et d’autres plus spécialisées.

Des écoles d’ingénieurs, une école d’avocats, une école de sciences politiques ainsi qu’une école de commerce sont présentes dans cette ville. La ville de Dijon accueille chaque année près de 3400 étudiants étrangers et ce en grande partie grâce à l’ouverture internationale de son école de commerce.

En effet, l’ESC Dijon possède plus d’une centaine de partenariats dans tous les continents du globe ce qui favorise tant la mobilité depuis la région de Bourgogne que celle en direction de celle-ci.

Si vous êtes intéressé par une école de commerce, il y a fort à parier que vous trouverez en celle de Dijon tous les atouts que vous attendez. L’ESC Dijon est membre de la Conférence des Grandes Écoles, du Chapitre des Écoles de Management, et de l’EFMD (European Foundation for Management Development). Les nombreux programmes de cette grande école promettent de correspondre aux attentes de tout étudiant se dirigeant vers le monde du commerce. L’ESC propose les programmes suivants : bachelor, bac+3 en alternance, master Grande École, master of science, mastères spécialisés.

La Bourgogne étant une région particulièrement viticole, le groupe ESC Dijon-Bourgogne propose la première institution entièrement dédiée à la formation et la recherche en Management des Vins et Spiritueux.