École de commerce à La Rochelle

La Rochelle, ville la plus peuplée du département de la Charente-Maritime, jouit d’une situation géographique idéale en bordure de l’océan Atlantique, à proximité des îles de Ré et d’Oléron. Son ancrage maritime avec ses trois ports, lui confère le titre de « Porte océane » et lui permet de se développer tant au niveau économique que culturel.

Généreuse, ouverte et accueillante, La Rochelle est particulièrement touristique grâce au patrimoine historique qu’elle a su conserver au fil des années et qu’elle continue à valoriser au quotidien.

Si la ville compte près de 80 000 habitants et voit sa population régulièrement augmenter de façon exponentielle, c’est en grande partie grâce à la qualité de vie qu’elle propose, notamment aux étudiants. La Rochelle se positionnait dans le palmarès de l’Étudiant 2013/2014 des villes « où il fait bon étudier », notamment en tête du classement général pour l’Environnement et les sorties.

Son université pluridisciplinaire misant sur l’innovation crée des liens durables avec les entreprises à l’instar de son école de commerce. Si vous intégrez l’école de commerce de La Rochelle, vous aurez la possibilité de suivre des cursus divers et variés bénéficiant de partis pris pédagogiques comme le développement personnel ou l’humacité.

Créée en 1988, l’école de commerce propose des formations en audit, banque, immobilier, management, luxe, gastronomie, tourisme, événementiel ainsi que d’autres secteurs très porteurs. Misant sur une réelle professionnalisation, l’école met l’accent sur l’alternance et les stages.

Dynamique, audacieuse, l’école de commerce de La Rochelle est également cosmopolite !

En effet, elle se distingue avec ses 3400 étudiants sur son campus dont 400 étudiants internationaux. La ville de La Rochelle ne semble pas avoir fini d’attirer les jeunes, français, comme étrangers !