Le certificat en ligne « Strategy » de HEC Paris

Les nouvelles formations en alternance de 2016
24 août 2016
GEM et la transformation digitale
22 septembre 2016

Le certificat en ligne « Strategy » de HEC Paris

porte vitree de la galerie nord, logo HEC, ecole des hautes etudes commerciales

Dans la catégorie des formations en ligne, HEC frappe un grand coup. Le succès retentissant de sa première édition du Strategy@HEC Paris lui a permis de renouveler l’exploit pour cette rentrée 2016. Ainsi, une deuxième édition débutera le 27 septembre prochain et se déroulera en 3 parties jusqu’au 8 mars 2017.

Le Strategy@HEC Paris

Pour ceux qui l’ignorent encore, le programme Strategy@HEC Paris est une formation en ligne dispensée par HEC à tous les étudiants ou professionnels intéressés. L’objectif est de permettre aux élèves de comprendre la rentabilité et le succès de certaines firmes par rapport à d’autres en identifiant des leviers formels ou intangibles. Voilà pourquoi le contenu du programme reste assez technique avec des disciplines comme Business Strategy, Corporate Strategy et Strategy Implementation.

Le certificat s’obtient après avoir validé un examen final en QCM de 120 questions. Il faut également pouvoir justifier d’une participation active aux cours du programme académique et avoir obtenu une note moyenne minimale de 10/20 à chaque étude de cas.

Vivement conseillé pour étoffer son CV et développer ses compétences personnelles, le programme Strategy@HEC Paris vous permet de travailler à votre rythme, d’échanger avec vos pairs et les professeurs, d’apprendre par la pratique avec une participation active ou encore de rejoindre la communauté HEC Paris.

Comment s’inscrire ?

Dans un souci d’équité, HEC se lance sur la formation digitale. L’intégralité des cours sera donc disponible en ligne. Étant donné que les programmes ICCF@HEC Paris sont livrés en anglais et sous-titrés en français, ils ont automatiquement obtenu l’accréditation de l’EFMD.

HEC déroge une fois de plus à ses traditions en éliminant tout processus de sélection à l’entrée. Toutefois, le programme est proposé au tarif de 1 800 euros pour un total de 70 heures de travail personnel à répartir sur 6 mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *